La kinésiologie

La kinésiologie est une méthode globale utilisant le test musculaire qualitatif de précision pour rééquilibrer sur les plans structurel, mental, émotionnel et énergétique.

 

Cette technique, développée dans les années 60 par le Dr Georges Goodheart aux USA tient ses origines de la chiropraxie et de la médecine chinoise par l’utilisation des méridiens. Elle s’est ensuite enrichie pour regrouper un ensemble de techniques permettant d’englober l’aspect psycho-émotionnel et biochimique (nutritionnel).

     

    gallery/triade santé tiny

    Le test musculaire

    Le test musculaire est à la fois un exercice concret qui sollicite le système neuro-musculaire pour équilibrer la posture physique et un mécanisme de bio-feedback qui donne des indications subtiles sur les différents facteurs à l’origine d’un problème. Il permet en outre d’identifier nos ressources et nos besoins afin d’agir pour atteindre un certain équilibre physique et psychique et une meilleure adaptation dans différents domaines de sa vie.

    La séance

    Chaque séance de kinésiologie est centrée sur un objectif que la personne désire atteindre et se déroule suivant plusieurs étapes :

     

    • élaboration de l'objectif

    • repérage des déséquilibres

    • rééquilibrage

    • ancrage du nouvel équilibre

     

    Il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances pour lever les blocages qui peuvent être au coeur du problème.

     

    Une séance dure environ 1h15.

     

    Cette méthode peut ainsi s’appliquer dans de multiples domaines :

    • La santé :

     

    Notre structure et la chimie du corps sont affectées par nos émotions, nos comportements et notre environnement. Tout changement, même minime, d’un de ces paramètres va permettre de libérer les tensions accumulées, stress, angoisses, soucis...

     

    • Les problèmes psycho-émotionnels :

     

    Le test musculaire permet d’explorer les informations captées par le corps et fournit de précieux indicateurs pour résoudre les difficultés d’ordre psychologiques ou émotionnelles, grâce à des protocoles de rééquilibration variés.

     

    • Le développement personnel :

     

    Dans tous les domaines de la vie (école, travail, sport, art, loisirs), la kinésiologie aide à développer ses propres ressources et à trouver sa place dans la société : joie de vivre, créativité, confiance et estime de soi ....

     

    • Les difficultés d’apprentissage :

     

    La kinésiologie éducative ou "Brain Gym", devenue un outil de référence dans le secteur de l’apprentissage, va permettre d’améliorer la communication entre les différents modules du cerveau afin de lever les blocages qui barrent la route de la réussite.

     

    Mon engagement à respecter le code de déontologie des kinésiologues ne laisse place à aucune forme de dérive.